lundi 20 août 2012

Séoul, la mystérieuse - *On Rainy Days*

 Après 2 escales et 27H d'attente à Dubaï, nous voilà enfin en train de nous approcher à grands pas de la péninsule sud-coréenne. Seulement, c'est une mer de nuages qui s'offre à notre hublot. Qu'à cela ne tienne, je ne renonce pas à mon envie d'avoir des photos de la Corée depuis l'avion.

Quand enfin, après quelques heures, le pays du matin calme décide de montrer le petit bout de son nez... ^^

Nous avons finalement atterri, passé l'immigration, récupéré nos valises, nous voilà en route pour Séoul, et plus précisément Hongdae, le quartier branché et jeune de la ville, là où était notre guest house. Et dans le métro de Séoul, nous marchons, nous marchons, nous marchons toujours vers la sortie 1, qui n'en finit pas d'être aussi loin. Un vrai petit labyrinthe souterrain bourré de monde !
A peine sorties du métro (enfin !), une chaleur étouffante nous surprend. Souvenirs souvenirs de Chine, mais en un petit peu moins fort. C'est à ce moment là qu'un autre jeune s'échappe de la foule de coréens pour venir nous parler. Où allons-nous ? Le voilà en train de nous accompagner jusqu'à la maison d'hôtes !
Après une bonne douche bien mérité, un petit coucou à nos mamans respectives, nous ressortons, la faim au ventre. Et voilà que des trombes d'eau s'abattent du ciel ! Qu'à cela ne tienne, ni la pluie, ni le vent, ni rien ne me fera rester à l'intérieur lors de ma première nuit !
Oui oui, cette bonne grosse pluie diluvienne à la dramas, que rien ne pourrait arrêter ! Écran géant accroché à la façade d'un immeuble, routes gigantesques, tout est dans la modernité.

Nous trouvons au délà de cette avenue tout un petit dédale de rues avec petits restaurants, karaokés, voyance au taro, clubs etc etc. Après un examen approfondi, nous choisissons finalement où manger notre premier repas coréen, dans un petit restaurant aux allures typiques.
Au menu, nouilles froides au bouillon et légumes. Repas un peu traitre, je dois l'avouer, car le piment n'agit pas au début... C'est tout d'un coup qu'il explose dans votre bouche ! Plat fourbe, certes, mais délicieux ! ^^



Musique associée : BEAST - On Rainy Days



2 commentaires:

  1. Coucou !!

    Je vous souhaite un excellent séjour en Corée et faites tout pleins de photos !!
    Vous vous êtes arrêtées en Chine pour escale ?
    En tout cas faites gaffe à la chaleur.Je viens de passer 4 mois à Shanghai et c'tait insurpportable.
    Bref, passer une bonne (fin de) journée !!

    Damien
    Un collègue de Chloé (la Lorraine !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Damien ! =)
      Merci tout plein ! Je mettrai encore tout plein de photos ici ^^
      Non, pour l'escale on s'est arrêtées à Dubaï... pendant 27 heures !!! L'horreur ! XD
      Oui niveau chaleur, les 2 premiers jours c'était assez horrible, mais là ça va c'est descendu un peu, c'est plus supportable ^^ Oui en effet, ça devait être pas très supportable, en Chine pendant 4 mois !

      Marie

      Supprimer