vendredi 28 décembre 2012

Petites nouvelles (finalement !) - *Day by Day*

Me revoilà ! Oui je sais, ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais plus rien mis ici... Mais maintenant que les cours, les partiels (Noël ! ^^) sont passés et que je suis en vacances, me voilà avec beaucoup plus de temps pour le tenir, et surtout aller me balader. =)
Alors ici le temps s'est ENORMEMENT refroidi ! Et comme on est dans la montagne (on est toujours au même dortoir de la fac), il fait encore plus glacial ici ! Il y a à peu près 3 semaines, peut-être un peu plus, on a même eu le droit à une véritable tempête de neige !!! Ca a été assez violent je dois dire, pendant quelques heures... Et le pire c'est qu'une heure plus tard et quelques en descendant de la montagne, on a vu Lise et moi que rien n'avait tenu en bas dans la ville ! C'était juste dans la montagne... A peine casse-gueule, sur le campus !!!


Du coup là j'ai attrapé une petite angine, et j'ai fini par aller m'acheter un véritable manteau. Depuis le temps que je voulais le faire ! Alors par contre comme les coréennes ne sont absolument pas formées comme nous, il y avait des suuuuuper beaux manteaux, mais impossible de rentrer dedans, ou une fois dedans impossible de bouger dedans ! Enfin bon j'ai fini par en trouver un pas mal, mais je me suis transformée littéralement en esquimaude XD Voyez plutôt par vous même...


 Ah oui et d'ailleurs, j'ai fini par réaliser un de mes longs rêves, qui date de près de 15 ans déjà !!! Non, je n'ai pas eu tout d'un coup eu une énorme révélation sur le pourquoi de l'univers, ni découvert où s'arrête l'infini... Je me suis achetée des lentilles ! Oui ça y est, je n'ai plus à retirer exprès mes lunettes pour prendre des photos ! ^-----^ Je les détestais tellement T.T Alors par contre c'est assez hallucinant, ici pour pouvoir acheter un portable, il faut un age minimum (comme on est étrangères...), il faut la carte d'identité coréenne, un compte bancaire coréen et rester au moins 2 ans, par contre pour des lentilles, tu vas dans un magasin de lentilles, tu donnes tes lunettes qu'elles mettent dans une machine pendant même pas 30 secondes et direct elles te rapportent des lentilles à ta vue ! 30 000 Won et tu pars avec ! Donc voilà, j'ai ENFIN mes lentilles =D
Sinoooooon ah bah oui, Noël est passé ! Alors ici Noël n'est pas du tout une fête comme chez nous. Les coréens ne le fêtent pas du tout en famille (la fête familiale la plus importante ici c'est Chuseok, début octobre), ils ne s'offrent pas de cadeaux non plus entre amis ni rien, c'est juste entre les couples quoi. Qu'à cela ne tienne, Lise et moi avions quand même préparé des cadeaux pour nos 'amis', et il y en avait quand même un sacré paquet, au final ! XD En fait c'était que pour des DJ et barmans dans la boite où on va dernièrement sans arrêt, le Hive (et 2 barmans du 101, Mister Hug et Bichon, tous les autres ayant démissionné). Comme on y va à peu près sans arrêt en ce moment, on commence à pas mal connaitre ceux qui y travaillent, c'est pour ça ^^ Et comme personne ne s'attendait du tout à rien recevoir, ils ont tous été suuuuuper content, limite à nous sauter dans les bras pour certains, ça faisait vraiment plaisir à voir ! On leur a offert surtout des spécialité de Nancy, bergamotes et anis de Flavigny (que maman m'avaient envoyés) et des miniatures de parfum (et moi 1000 grues en origami pour le garçon que j'aime beaucoup depuis 4 mois ^------^) Même si ça a pas servit à grand chose vu que j'ai du les en retirer juste après, je les ai pris en photo en dessous de notre petit sapin ^-------^


Ah oui et pour Noël, avec Lise nous nous sommes quand même fait un petit bon restaurant avec au menu des saveurs plutôt connues... Un plat de pâtes au camembert (c'était pas mauvais, dommage qu'ils avaient ajouté du piment T.T) et un petit verre de Chardonnay ! ^^ On pose pour la photo, Cheeeeeeese =D


Avec Lise, on s'est achetées mutuellement en cadeau de Noël des appareils photos polaroïd entièrement sponsorisés par Yoo Ah In (<3) et Song Joong Ki ! ^^


J'en voulais un depuis énormément de temps, c'est super marrant d'avoir la photo tout de suite qui sort ! ^------^ Voilà ma petite merveille ! =)


Sinon, alors totalement sur un autre sujet, il y a 2 films coréens que j'ai été voir au cinéma (et The Hobbit mais comme c'est américain je n'en parlerai pas ^^) dont j'aimerais parler. Le premier s'appelle 늑대소년 (en Anglais "A warewolf boy", "un loup-garou'), avec Song Joong Ki (celui en blanc sur la photo au dessus XD Yeorim, maman !)


Ce film était vraiment magnifique, magique du début à la fin. J'ai eu un énorme énorme coup de coeur dessus ! En plus il n'était pas du tout difficile à comprendre (je n'avais pas de sous-titre bien entendu, tout en coréen direct =D). L'histoire était vraiment magnifique et touchante (la fin un peu bizarre, je dois quand même l'avouer XD), les images étaient belles, la musique, tout ! Et Song Joong Ki quant à lui était franchement à tomber par terre ! Pour ce qui est de l'histoire, je vous laisse regarder la bande annonce (que j'ai réussi à trouver sous-titrée en français =D). Si vous avez un jour l'occasion de le voir, n'hésitez absolument pas !!!



Le deuxième film est d'un tout autre genre ! Alors là je crois que c'est difficile de faire radicalement plus différent XD Il s'appelle 내가 살인범이다, "Je suis le meurtrier" en français, le titre anglais c'est "Confession of a murderer", avec un Park Shi Hoo absolument sublime dedans ! *------*


En fait avec Lise à chaque fois qu'on prenait le métro on voyait la bande annonce qui passait sans arrêt sur les télés des rames. Du coup on a fini par aller le voir... Bon, à part 1 ou 2 scènes qui étaient franchement un peu violentes, il était pas mal ! En fait c'est 15 ans après avoir tué 10 femmes que ça se passe, la période légale où le meurtrier est finalement terminée, du coup le meurtrier écrit un livre où il avoue tout ses meurtres avec détails, pourquoi il a fait ça etc, le livre devient un best seller, lui il devient une véritable célébrité (ça c'est Park Shi Hoo, celui de devant). Quand à celui de derrière, c'est un policier, la dernière femme qui avait été tuée était sa copine. Pour le reste, je vais vous laisser voir avec la bande annonce (par contre je n'ai pas réussi à la trouver sous titrée en français celle là du coup il faudra se contenter de l'anglais ou du coréen ^^).
Hahaha ah oui et j'avais oublié la scène CULTE de ce film ! On en voit à peu près 1 seconde et demi dans la bande annonce XD Cette scène absolument divine où monsieur Park Shi Hoo est en slip de bain/peignoir et se bat sur le capot d'une voiture à fond la caisse sur l'autoroute ! Mon dieu mon dieu !!! *---------------*


Voilà, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui, au prochain article, ce sera soit une suite des dernières nouvelles, soit sur l'aquarium de Busan (on va y aller dans les prochains jours ^^) !

Musique associée : *Big Bang - Day by Day*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire