samedi 25 août 2012

Derniers jours sur Séoul - *Goodbye my love, love, love*

Oui, ça fait maintenant quelques jours que je n'ai pas eu le temps de mettre mon blog à jour, alors je profite maintenant que j'ai un peu de temps de libre pour le faire ^^ Alors soit ça va être un résumé rapide de ce qui s'est passé les derniers jours sur Séoul, soit un énorme pâté totalement impossible et décourageant à lire, nous verrons bien XD
Donc comme je l'ai dit dans le post précédent, nous avons tout d'abord été faire une petite balade près du fleuve Han, le fleuve de Séoul.

Mais avant d'y arriver, nous avons découvert des petits engins géniaux déposés dans les rues (à certains endroits seulement), qui permettent de faire un petit peu de sport, de s'affiner, de se redessiner la taille, les jambes etc etc etc
Depuis, on en trouve un petit peu partout et c'est super marrant ! Celui-là est mon préféré =D

Le principe ? Marcher dans le vide XD Mais c'est juste trop marrant ! Petite séance de redessinage de taille pour Lise... ^^





Nous arrivons ensuite au parc du fleuve Han. Enfin, par parc, ils entendent une étendue d'herbe où on peut marcher tranquillement le long du fleuve Han. D'ailleurs, beaucoup de pêcheurs viennent y pêcher, les pieds dans l'eau. Enfin, vu la couleur de l'eau, je ne suis pas très sûre que je voudrais manger des poissons en venant. Enfin toujours est-il, aucun monstre sorti du fleuve pour manger des gens à l'horizon ! Le fleuve fait 175 mètres de large et 2,5 de profondeur.
Après avoir marché un petit bout de temps, la gorge ultra sèche, nous faisons une pause bien méritée sur un banc à côté d'une petite boutique où nous avons ENFIN pu acheter des bouteilles d'eau, entre le pont Mapo et le pont Wonhyo. D'ailleurs, un des mecs travaillant dans la boutique nous a un peu prises pour des pigeons, il est venu nous mendier de l'argent, comme si on n'avait pas remarqué qu'il travaillait dans la boutique juste derrière ; il ne voulait même pas partir !
Le soleil tombe petit à petit, et l'heure arrive pour nous de commencer à finalement bouger et revenir à Hongdae.


Le lendemain, plusieurs choses au programme ! Nous devons aller voir le spectacle de la relève de la garde de Joseon au palais Deoksugung, puis je voulais absolument aller voir Sungkyunkwan, et le sanctuaire royal de Jongmyo, ainsi que le palais Changyeonggung. Le mode Joseon est donc de retour !



Une fois le petit spectacle de 1 minute passé, nous allons à pieds vers le sanctuaire de Jongmyo, qui se situe à peut-être une demi-heure ou trois quart d'heure de marche. Il se situe à la 4ème porte Jongmyo, nous passons donc par la 1, la 2, ainsi que la 3.


Seulement, comme il commençait à se faire tard et que je voulais absolument voir Sungkyunkwan, nous n'avons pas commencé par Jongmyo. Mais nous nous sommes paumées (même en suivant scrupuleusement le plan !!! Je comprends toujours pas !), donc on s'est dit qu'on allait aller à Jongmyo quand même, histoire de pas être venues pour rien... Mais impossible d'y rentrer, c'était fermé. =="" Pas de chance jusqu'au bout ce jour là, franchement !
Nous nous sommes donc posées dans un petit fast food avec Ice Tea pour moi et menu hamburger pimenté pour Lise, entièrement sponsorisé par Song Joong Ki, qui était partout !


---------------------------


En route finalement pour Busan, par le KTX.



*Musique associée : FT Island - Goodbye my love, love, love*

1 commentaire:

  1. On peut dire que vous vous éclatez au moins ! Et qu'avaler les kilomètres ne vous fait pas peur XD
    Les photos donnent trop envie d'y aller, j'avoue gros coup de coeur pour le coucher de soleil sur le pont *_*

    Gros gros bisous de Nancy, pour cette fin de première semaine en Corée =) profite à fond, fait pleins de photos et noie nous d'anecdotes, on attend que ça ! =D

    RépondreSupprimer