mardi 18 septembre 2012

Une pause pour la méditation - *Breath*

Nous avons il y a maintenant peut-être deux semaine appris qu'il y avait un temple juste à côté de la fac. Nous avions en fait rendez-vous au département de français, où nous avons fait la connaissance d'un professeur de littérature et de chanson française. Après un cours particulier sur les dessins du Petit Prince, il nous a emmené au temple, donc. L'université, comme je l'ai déjà dit, est située sur une montagne. Et justement, en sortant de l'université par le côté, dans la montagne, après avoir marché une demi-douzaine de minutes, on arrive au temple ; magnifique.


Le professeur de français nous y a fait rentre, et nous a expliqué comment on devait nous incliner, et ensuite comment on devait méditer (comment s'installer, comment respirer et tout...). Nous avons donc médité pendant je pense une bonne vingtaine de minutes. ^^ C'était un grand souffle d'air au milieu de tous ces bâtiments du campus ! Le professeur nous a dit que si on faisait ça souvent, on pouvait arriver à un très fort niveau intellectuel de concentration et tout ! Mais bon, depuis, j'avoue ne pas avoir vraiment eu le temps de recommencer... Je vais mettre quelques autres photos du temple ^^





Après, nous sommes partis encore plus loin dans la montagne.

Le temple de la fac vu de plus haut dans la montagne, on aperçoit derrière un bâtiment du campus, d'ailleurs ^^

Nous avons été dans une sorte de petit village où les toitures étaient en tôle bleue (O.O), et nous sommes rentrés dans une. C'était en fait un restaurant, et on a tout d'un coup compris pourquoi le prof nous avait demandé plus tôt qu'est-ce qu'on aimait manger (j'avais dit du barbecue coréen et du Makkeoli, un alcool de riz coréen suuuuuuper bon !!!). On a donc mangé tous ensemble un barbecue coréen de canard, avec éééééééénormément de petits plats d'accompagnement ! Mais c'était tellement bon ! Mon dieu mon dieu !!! Encore aujourd'hui j'en rêve tous les midis ! Et avec du Makkeoli en plus, et le prof nous a d'ailleurs dit qu'il avait commandé la meilleure variété de Makkeoli ^^ C'est ce qu'il y a dans le grand récipient, avec la grosse cuillère ^^ C'est un alcool assez particulier, vu qu'il est tout blanc, et a un goût un peu piquant en bouche =/ C'est l'alcool qu'on les voit souvent boire dans les dramas historiques. En tout cas c'est vraiment très bon ! =D


Ce sera tout pour aujourd'hui ! Je n'ai pas trop eu le temps dernièrement de mettre vraiment à jour mon blog, mais je vais rapidement refaire des articles, mais peut-être moins détaillés (enfin, je verrai bien, la wifi a l'air de marcher mieux ces derniers jours donc les photos chargent plus vite). A la prochaine fois ! ^^

Musique associée : *B2ST - Breath*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire