jeudi 30 août 2012

Arrivée à Busan - *Ready or not*

Il est temps aujourd'hui de raconter l'arrivée sur Busan.


Nous voilà donc sortant du KTX à la recherche du Monsieur de l'université qui devait venir nous chercher... Il avait un énorme van blanc avec écrit sur le côté en gros DONG-EUI UNIVERSITY. Nous avons alors en même temps retrouvé les deux autres filles en échange avec nous, Anaïs et Alexia.
Comme il était midi passé, il nous a tout d'abord emmené manger, grillades traditionnelles au menu !


Mais il y avait juste troooooop de viande ! On en a tellement mangé, c'était hallucinant ! Mais c'était suuuuper bon en tout cas, et il avait pris du Kimchi pas pimenté. C'est la fac qui nous a invités =D Après, alors qu'on en pouvait déjà plus, il nous a dit de commander des nouilles froides, parce que c'est ce que les coréens mangent après les barbecues. Donc nous avons encore mangé des nouilles. Et après il nous a dit de prendre un dessert, et il a REcommandé des cheesecake. Je crois que j'ai rarement autant mangé de toute ma vie !!!

Donc après, nous avons été à la fac, découverte des chambres et du dortoir =D


Donc nous avons une chambre pour deux, j'aurais préféré moi aussi une chambre toute seule mais bon c'est pas grave, c'est super marrant d'être avec Lise ^^ Dans chaque chambre, il y a deux lits, deux grands bureaux, deux grands placards à vêtements avec penderies, deux placards à chaussures et une toute petite salle de bain avec un pommeau de douche dans le vide. Douche à la coréenne, en fait... il n'y a aucune cage de douche, on se douche devant l'évier et à coté des toilettes, on trempe tout et l'eau s'écoule par une évacuation spéciale...
Par contre le dortoir est une vraie prison ! A partir de minuit, on est tous obligés d'être rentrés dans les chambres, minuit passé on ne peut plus rentrer, à minuit quelqu'un PASSE VERIFIER si vous êtes bien dans la chambre (en gros t'es crevée tu veux dormir tôt, laisse tomber t'es obligée de te réveiller pour dire que oui tu es bien là... Pas le droit à avoir la moindre nourriture dans la chambre. Il y a une inspection tous les mois pour vérifier si c'est pas trop en bordel. On s'est dit avec Lise, on va se faire un remix de prison break, en mode dormitory break ! Avec un plan du dortoir tatoué sur le dos !!

Sinon, nous sommes bien loin de Séoul, et ça se sent... Séoul, la ville futuriste ! Nous voulons aller acheter des fournitures nécessaires pour les chambres au HOME plus du quartier de la fac, impossible à trouver ! Nous avons erré une bonne heure, et demandé à une bonne dizaine de personnes le chemin avant de finalement le trouver... Lise et moi avons l'impression de nous retrouver à la campagne... Au revoir, ville futuriste... Hongdae, où es-tu ?


Dans la rue, les gens nous regardent comme des bêtes de foire, ce qui change également radicalement de Séoul, où c'était commun de croiser des occidentaux dans la rue ou les transports en commun.

Ah oui, j'ai oublié de parler de la fac en elle-même... Après plusieurs jours passés ici, je n'ai qu'une seule chose à dire. Mais QUI a eut l'idée de mettre cette fac sur un flan de montagne ?! L'université est en effet située sur un chemin de randonnée, et on travaille les jambes tous les jours. Oui, peu importe où on va, il faut monter en pente raide ou descendre en pente assidue... L'université est sur une MONTAGNE.
Elle est SUPER grande par contre ! La fac est gigantesque ! Il y a des bâtiments partout, pour chaque majeure. Lundi, nous commençons les cours de coréens, 4H par jours tous les jours ; avec les étudiants de transfert du japon et de chine.

Enfin, après plusieurs jours passés ici, nous commençons finalement à nous adapter et à apprécier la ville. Mon coeur est enfin arrivé à Busan ! ^^

Petite photo bonus pour cet article : rencontre avec un coq géant dans les rues de Busan, avec qui on a fait un high-five !!! =D


Musique associée : *SHINee - Ready or Not*

3 commentaires:

  1. Eh bien ça y est, le rêve de barbecue coréen géant est devenu réalité XD vous avez bien profité au moins, vu que c'était offert en plus ! Sérieux, la photo donne trop envie *_*

    Prison Break version dortoir... vraiment bien trouvé ! lol sérieux, j'espère que vous vous habituerez vite et que ça sera pas trop la galère !

    Une université sur une montagne, mais comme c'est original ! C'est pour les étudiants qui ont plus le temps de faire du sport à cause des études, ça les fait bouger un peu pour aller en cours XD

    En tout cas je suis heureuse que Busan commence à te plaire, et que ton coeur soit enfin arrivé sur place ^^

    Bisous et bon courage pour la suite (pour les cours surtout XD)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiii ! Il était vraiment super bon, ce barbecue ! =D Mais à la fin c'était vraiment vraiment vraiment trop, quoi ! On n'en pouvait plus XD

    Bah en fait pour le dortoir ce qui est chiant c'est que c'est pareil les week end et pendant les vacances =="" Genre tu ne peux pas sortir ou même dormir ==""

    Nan mais t'imagines pas combien on travaille les jambes, la journée ! On va finir l'année avec des jambes de déesse XD

    Bon je file ! Bonne fin de nuit =D

    RépondreSupprimer
  3. Ah ahahaha ! La tronche du gars qui passe à côté de vous et du coq :) Rigolo !
    A Condé à Nancy, c'est pareil, c'est tout en hauteur, et j'te dis pas la pente qu'il faut grimper ... une horreur ! Et t'as pas encore vu le verglas ( si il y en a par là bas :), tu nous tiendras au courant pour savoir si il y a des glissades ;) )

    Et sinon ... cachez les bonbons dans les matelas :e

    RépondreSupprimer